LA SUITE ... SUR LES CHEMINS DU MOYEN-ORIENT

Publié le par GEGE

APRES LE CHEMIN DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE  

Quoi de mieux que de partir à la rencontre sur leur terre, de Palestiniens et d’Israéliens, chrétiens, musulmans et juifs, syndicalistes et militants qui sont des ferments d’espérance, adeptes de la réconciliation.

 

o   Un projet militant qui pourrait être l’occasion d’aller encourager avec conviction leur espérance et de leur exprimer notre solidarité sans faille.

o   Un projet à préparer ensemble en lien avec les habitants, les diverses communautés et syndicats familiarisés avec la complexité des situations humaines des pays à parcourir.

o   Un projet pour lequel Fortunée propose de se renseigner, sur l’aide possible de sa famille à surmonter les problèmes de libre circulation dans les territoires traversés.

o   Un projet qui s’inscrit dans le prolongement de la marche effectuée ensemble sur Santiago.

o   Enfin un projet qui pourrait voir le jour en avril ou mai 2012, le temps de se refaire quelques économies et de reconstituer une équipe !

 gé, Vénissieux, Sabbat le 2 octobre 2010  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Gérard,<br /> <br /> Tu m'avais judicieusement donné le nom de ton site et invité à venir y retrouver les photos de ton périple.<br /> <br /> Outre les paysages, souvent magnifiques, de belles images de fraternité, qui font plaisir à voir.<br /> <br /> Avec mon meilleur souvenir.<br /> <br /> Fred Gardin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais pourquoi pas aller en Afrique ou en Amérique latine<br /> ou tout simplement à Rome, capItale de la chrétienté ?<br /> <br /> <br />
Répondre